Cinema For Change, partenaire du médiaClub Green, revient pour une nouvelle édition les 7 et 8 avril prochain et développe le premier marché de co-production et de gap-financing européen entièrement dédié au financement de films à impact social.
Cette année, 15 projets seront « pitchés » sur une plateforme en ligne par des réalisateurs et des producteurs. Parmi eux, 5 documentaires, 3 séries documentaires, 6 fictions et 1 long métrage d’animation. La sélection comprend près de 40% de premiers films mais aussi des projets soumis par des réalisateurs et réalisatrices confirmés, tels que Wim Wenders, Laëtitia Colombani ou encore Aïssa Maïga.
Les projets seront pitchés en ligne le mercredi 7 avril de 9h à 12h auprès d’un public de professionnels du monde entier ainsi que des investisseurs et des structures engagés sur les thématiques environnementales et écologiques.
Vous pouvez consulter les projets retenus et le programme des conférences en cliquant ici.
Pour plus d’informations sur le forum Cinema For Change, vous pouvez consulter le site internet Le Temps Presse et les réseaux sociaux du festival.