Lancement de la nouvelle filiale du médiaClub : le médiaClub’Green

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer la création du médiaClub’Green, initiative portée, avec l’aide de nombreux professionnels du secteur, par Julien Tricard, qui a rejoint le conseil d’administration du médiaClub à cette occasion.

Le médiaClub’Green s’inscrit dans la lignée des deux conférences « Médias & environnement » que nous avons organisées avec nos partenaires Reed Midem et Ecran Total en novembre et février derniers. 

Le médiaClub’Green est un outil qui vise à promouvoir les questions environnementales au sein de nos professions, et ce sur trois axes majeurs :

• un axe éditorial, visant à contribuer à améliorer la représentation et le traitement des questions liées au climat, à la pollution et à la biodiversité dans les médias en général, et dans l’audiovisuel en particulier,
• un axe concernant la pratique professionnelle, qui vise à soutenir tous les efforts permettant d’améliorer nos méthodes et outils, 
• un axe de formation, qui vise à favoriser l’émergence d’une véritable réflexion sur la meilleure façon d’améliorer le fonctionnement du secteur, que ce soit en partenariat avec les écoles d’art ou dans le cadre de formations professionnelles. 

« Nous sommes fiers au médiaClub de porter et de soutenir des initiatives positives comme le médiaClub’Green et le médiaClub’Elles, qui contribuent activement à faire bouger les lignes au sein de notre secteur sur les questions fondamentales que sont l’environnement et la place des femmes dans les médias. » 

Ainsi, pour sa première semaine d’existence officielle, le médiaClub’Green sera présent au Festival de Cannes, pour faire la promotion d’une action emmenée par Cyril Dion et le collectif de YouTubers #OnEstPrêt. 

Découvrez le communiqué de presse annonçant cette action que nous soutenons et à laquelle nous participons.

Pour prendre contact avec le médiaClub’Green : green@mediaclub.fr